Alarme piscine périmétrique
Pourquoi recourir à une alarme piscine périmétrique pour sa piscine ?
L'alarme périmétrique permet de protéger vos proches contre la noyade ou la chute dans la piscine de façon plus optimisé et s'adapte à toutes les formes de bassin. En effet, l'alarme se déclenche dès qu'une personne ou un animal de compagnie entre dans un champ de faisceau délimité préalablement. En d'autres termes, vous serez averti avant même que l'enfant ou la personne à protéger ne tombe dans l'eau. L'alarme périmétrique permet donc à un adulte de réagir à temps.
De plus ce système ne se déclenche que lorsqu'un objet mobile vient couper le champ de faisceau infrarouge délivré par les bornes placées autour de la piscine. Acheter une alarme de piscine périmétrique vous permet de compléter le dispositif de surveillance de votre piscine, surtout lorsqu'il y a des enfants à la maison.
Comment bien faire votre choix d'alarme périmétrique de piscine ?
Hauteur de zone de protection
Les faisceaux infrarouges doivent être positionnés à deux hauteurs. La hauteur idéale du faisceau inférieur doit être de 20 cm environ pour capter dans son sillage un enfant qui rampe sur le sol. Celle du faisceau supérieur doit être de 45 cm environ pour qu'un enfant assez grand ne puisse pas l'enjamber. Enfin, il faut que l'alarme puisse se déclencher même si un seul des deux faisceaux est coupé.
Système d'activation/désactivation de l'alarme
La désactivation de l'alarme doit être hors de portée des enfants. Il faut que le système soit assez complexe pour qu'un enfant ne puisse pas le désactiver facilement. C'est l'utilité de la clé magnétique et du clavier digicode.
Produit respectant les normes
L'alarme périmétrique Prima Protect est à la norme NF P90-307. La présence d'un certificat de conformité confirme que votre dispositif de surveillance piscine obéit aux exigences de la réglementation en vigueur.